PSG : «Neymar a toujours été au-dessus de Ganso»
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors que le PSG affrontera Amiens ce samedi après-midi, l’ancien entraîneur de Santos Muricy Ramalho en a profité pour évoquer les diverses trajectoires de Neymar et Ganso.

Recruté par Amiens en toute fin de mercato estival, Ganso est loin des grands espoirs placés en lui par le passé alors qu’il était considéré, au même titre que Neymar, comme un grand espoir du football mondial. Muricy Ramalho, qui a dirigé Ganso ainsi que la star du PSG par le passé à Santos, précise toutefois dans les colonnes du Parisien que Neymar a toujours eu de l’avance sur son compère : « Certains au Brésil disaient même que Ganso était plus fort que Neymar ! Ce n’était pas mon avis. Le Parisien a toujours été un cran au-dessus. C’était déjà un crack. On ne savait jamais ce qu’il allait nous faire sur un terrain. Il avait toujours ce petit geste génial qui faisait la différence. Ganso avait aussi beaucoup de talent, mais dans un autre registre. Il était fort techniquement avec notamment une qualité de passe extraordinaire ».