Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Mourinho, Guardiola, Ancelotti… Quand Laurent Blanc les surclasse en Ligue des Champions !

Laurent Blanc et José Mourinho

Loin d’être le premier choix des dirigeants qataris du PSG lorsque Carlo Ancelotti quittait son poste, Laurent est, depuis, très critiqué par la planète football. Mais ce classement publié par L’Équipe pourrait faire taire plus d’un des détracteurs de Blanc.

Arrivé à l’été 2013, Laurent Blanc savait qu’il aurait du travail à effectuer pour surfer sur la bonne dynamique instaurée durant l’ère Ancelotti. Si beaucoup voyaient le Cévenol se ridiculiser à la tête du PSG, force est de constater que ce n’est pas le cas.

SIMEONE PREMIER, BLANC DEUXIÈME !

En effet, il apparaît que Laurent Blanc est le deuxième meilleur entraîneur de Ligue des Champions derrière Diego Simeone, le coach de l’Atlético Madrid qui a échoué en finale de Ligue des Champions contre le Real Madrid l’an passé. Avec 68,8% de victoires en C1 Diego Simeone est l’entraîneur qui a le plus connu la victoire. Puis vient Laurent Blanc, second de ce classement, avec 65,5% de matchs gagnés.

LAURENT BLANC MEILLEUR QUE GUARDIOLA, MOURINHO ET ANCELOTTI !

Au niveau des rencontres disputées, Laurent Blanc arrive à la 9e place avec 29 matchs, loin d’Arsène Wenger (163), de Carlo Ancelotti (133) ou de José Mourinho (122). Malgré ce plus faible nombre de matchs joués, le technicien du PSG met ses rivaux à distance puisque les trois entraîneurs cités plus tôt ont respectivement remporté 46,6%, 54,9% et 54,1% de leurs matchs en Ligue des Champions. À titre de comparaison, Pep Guardiola se place juste derrière Laurent Blanc avec 61,5% de matchs gagnés. De quoi rehausser la cote de popularité du technicien parisien ? Rien n’est moins sûr…

Articles liés