PSG : Meunier, Alves… Cet ancien de l’OM qui tacle la gestion d’Emery !
La rédaction

À la lutte avec Dani Alves, Thomas Meunier peine à trouver sa place dans les matchs importants du Paris Saint-Germain. Ce qui a le don d’énerver Rolland Courbis.

À peine débarrassé de Serge Aurier, Thomas Meunier a vu débarquer Daniel Alves au PSG cet été, l’empêchant de tenir une place de choix dans le 11 d’Unai Emery malgré de bonnes performances. Surtout qu’Alves a déjà joué 23 matches avec le PSG cette saison, ce qui lui vaut parfois des performances plus médiocres. Une situation qui énerve le consultant Rolland Courbis.

Courbis pointe du doigt la fatigue d’Alves

L’ancien entraîneur de l’OM a remis en cause la gestion d’Unai Emery concernant le poste de latéral droit. « L’objectif à son âge est qu’il soit à son pic de forme à partir de maintenant. Il aurait été mieux de le gérer en lui faisant jouer un match sur deux plutôt que de le faire enchaîner comme il a pu le faire longtemps. Surtout qu’il a une doublure énorme avec Thomas Meunier. Ce genre de match ne se joue pas uniquement grâce une composition d’équipe et une organisation de jeu, cela se gagne en créant une certaine atmosphère. Dani Alves, qui est vraiment un leader très important dans le vestiaire, sera un allié d’Unai Emery dans la préparation du match. Comme un entraîneur adjoint, mais sur le terrain », a-t-il dit au Parisien ce lundi.

Articles liés