PSG : Matuidi, Verratti… Une nouvelle galère de taille pour Laurent Blanc ?
La rédaction

Alors qu’il vient tout juste d’enregistrer les retours de blessure de Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, Marquinhos et Ezequiel Lavezzi, Laurent Blanc pourrait se heurter à un nouveau calvaire au niveau des blessures avec Blaise Matuidi et Marco Verratti. Explications.

C’est un fait, Laurent Blanc n’est pas épargné par les blessures depuis le début de la saison au PSG. Symbole majeur de ces gros soucis d’infirmerie : le cas Zlatan Ibrahimovic, qui a été éloigné des terrains pendant un mois et demi et qui ne semble pas encore totalement remis de sa blessure au talon. Désormais, ce sont deux éléments majeurs du milieu de terrain du PSG qui seraient concernés…

MATUIDI SUR LE FLANC

Le Parisien explique ce mercredi matin que l’absence de Blaise Matuidi pourrait durer de deux à trois semaines : « Après une telle intervention chirurgicale, il y a un risque d'inflammation en cas d'efforts intenses. Le retour de l'ancien Stéphanois dépendra alors de sa capacité à vaincre la douleur », précise l’article du quotidien sportif au sujet du milieu de terrain tricolore du PSG. Son retour est espéré pour le 25 novembre prochain, avec la réception de l’Ajax Amsterdam en Ligue des Champions.

MÊME TENDANCE POUR VERRATTI

Par ailleurs, comme l’explique la Gazzetta dello Sport, Marco Verratti a quitté le stage avec la sélection italienne à cause de douleurs récurrentes à l’aine. Reste désormais à connaître la durée de son indisponibilité avec le PSG, mais cette autre absence pourrait venir contrarier les plans de Laurent Blanc, qui devra faire face à un calendrier chargé dans les prochaines semaines. Yohan Cabaye et Adrien Rabiot devraient donc s’attendre à avoir du temps de jeu…

Articles liés