Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Unai Emery justifie ses choix forts !

Vivement critiqué suite à ses choix contre le Real Madrid, Unai Emery s’est défendu en conférence de presse assurant que tout avait été travaillé en amont.

Contre le Real Madrid (défaite 3-1), Unai Emery a fait des choix très forts. Avant le match tout d’abord en titularisant Presnel Kimpembe à la place de Thiago Silva et Giovani Lo Celso plutôt que Lassana Diarra. Puis en cours de match en choisissant de faire entrer Thomas Meunier à la place d’Edinson Cavani et en laissant Angel Di Maria sur le banc. Des choix vivement critiqués, mais Unai Emery assure que tout était prévu à l’avance.

« Tout avait été travaillé »

« Toutes les choses nous avons faites dans ce match sont des choses que l’on avait travaillées dans la saison. Aucun de ces choix n’était utilisé pour la première fois. Ce sont des choses que nous avons travaillées ces derniers mois. Dans le jeu, l’impact a été celui que je voulais, mais pas dans le résultat. Nous avons eu des occasions donc dans le jeu, c’était les choses que nous voulions », confie le technicien basque en conférence de presse.

Articles liés