Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : «Pour Di Maria, l’absence de Neymar c’est tout benef»

Depuis l’absence de Neymar, Di Maria a repris le flambeau de l’attaque du PSG. Malgré cette absence préjudiciable pour le PSG, elle ne l’est pas pour Di Maria selon le consultant, Omar Da Fonseca.

Depuis le début de l’année 2018, Angel Di Maria affiche des statistiques incroyables : 13 buts et 9 passes décisives toutes compétitions confondues. Depuis l’absence de Neymar suite à sa blessure face à l’OM, Di Maria est devenu l’option numéro 1 de l’attaque du PSG. Pour Omar Da Fonseca, la blessure du Brésilien est une aubaine pour l’ancien joueur du Real Madrid ou encore Manchester United.

« Pour lui, le forfait de Neymar, c’est tout bénef »

« Di Maria est beaucoup plus passeur que Neymar. Il faut qu’il joue à droite : c’est là qu’il déborde le plus, qu’il entre le plus sur son pied gauche. Sa vision, à droite, est plus large. Il ne veut pas sentir le poids du but à marquer. C’est davantage un organisateur, un passeur, un créateur de jeu. Il aura les trois milieux derrière lui, Rabiot, Verratti et une sentinelle. Si l’un passe de temps en temps devant lui, il aura une option de passes supplémentaire. Pour lui, le forfait de Neymar, c’est tout bénef. Il peut devenir le héros de ce match. Il reprend le flambeau », a expliqué Omar Da Fonseca au Parisien.

Articles liés