Avant d’affronter le Real Madrid en Ligue des Champions, Marquinhos s’est confié sur un moment marquant de l’histoire du PSG, la remontada de l'année dernière subie face au FC Barcelone !
Malgré une première partition parfaite, où le PSG avait écrasé le Barça 4-0, le match retour des 8e de finale de la Ligue des Champions 2016/0217 fut une catastrophe. Renversés 6-1 au Camp Nou, les Parisiens voyaient le rêve de Ligue des Champions s’envoler. Si du temps a passé depuis, pour Marquinhos, la remontada n’est plus qu’un lointain souvenir !
« La remontada n’existe plus »
« Notre expérience en Ligue des Champions a changé. Comme on a vécu les deux matches contre Barcelone de façon très différente, l’aller et le retour, on a tiré beaucoup d’enseignements. Les deux matches nous ont fait grandir et améliorer. Pas que moi d’ailleurs, toute l’équipe ! La "remontada" n’existe plus. Nous joueurs, on vit de bons et de mauvais moments dans notre carrière. Quand on gagne un match, ça passe vite parce que le weekend d’après on a déjà un autre match. C’est pareil quand on en perd un. Je pense qu’il faut savoir gérer ces moments. Ce sont des expériences qui font partie de notre parcours, qui font nos cicatrices. C’est des moments qui passent et aujourd’hui c’est passé », a commenté le défenseur central du PSG dans sa chronique sur Goal.