Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : «L’absence de Neymar est un gros coup dur»

Neymar sera indisponible pour la réception du Real Madrid pour cause de blessure. Jean-Pierre Bernès estime que l’absence du Brésilien marquera le Paris Saint-Germain pour ce choc de Ligue des champions.

Neymar a débarqué au Paris Saint-Germain l’été dernier afin d’apporter un plus à l’effectif parisien sur la scène européenne. En effet, la star brésilienne compte une Ligue des champions à son actif, remportée en 2015 avec le FC Barcelone. Touché à la cheville droite avec une fissure du 5ème métatarsien contractée lors de la victoire parisienne acquise face à l’Olympique de Marseille dimanche (3-0), Neymar ne prendra pas part au 1/8ème de finale retour de C1 mardi pour la réception du Real Madrid. Un forfait susceptible de pénaliser le PSG selon Jean-Pierre Bernès qui pourrait souffrir de l’absence de son « joueur phare ».

« Cette absence est un événement »

« Il y a toujours des chances en football. Mais c’est vrai que l’absence de Neymar est un vrai coup dur. On ne peut pas dire que cette absence passe comme si ce n’était pas un événement, c’est un événement. Parce que quand vous avez investi autant d’argent sur un joueur pour gagner la Champions League et pour gagner de tels matches, le match se présente et vous n’avez pas le joueur phare, c’est un gros coup dur. Alors bien sûr dans la communication, tout le monde dit : « on va s’en sortir, au contraire ça va donner des forces aux autres joueurs », on a toujours des explications pour motiver son groupe. Personnellement, je pense que c’est vraiment un coup dur. » a déclaré Bernès dans Y’a pas péno sur les ondes d’Europe 1.

Articles liés