PSG - Malaise : Javier Tebas met une énorme pression sur Nasser Al-Khelaïfi !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Nasser Al-Khelaïfi a été nommé au sein du comité exécutif de l'UEFA, cette décision ne plait pas à un certain Javier Tebas. 

Nasser Al-Khelaïfi prend du poids au sein des instances européennes. L'association européenne des clubs (AEC) a effectivement nommé le président du PSG au sein du comité exécutif de l'UEFA. Une nouvelle qui a ravi le principal intéressé. « Je suis profondément honoré d'avoir été élu par mes collègues de l'AEC pour rejoindre le comité exécutif de l'UEFA. J'ai hâte de travailler aux côtés des membres du comité pour améliorer et développer le football européen », confie Nasser Al-Khelaïfi sur le site officiel du PSG.

«Cette nomination doit être rejetée parce qu’elle transgresse toutes les règles de gouvernance»

Mais cette nomination ne fait pas que des heureux. Et comme on pouvait s'y attendre, c'est Javier Tebas qui monte au créneau le premier pour s'indigner de la nomination de Nasser Al-Khelaïfi à un poste important à l'UEFA. « Cette nomination doit être rejetée parce qu’elle transgresse toutes les règles de gouvernance, pas seulement à cause du fair-play financier, mais aussi parce qu’il est le président de beIN Sports, l’un des principaux diffuseurs détenteurs de droits (des compétitions) de l’UEFA », confie le président de la Liga dans un communiqué relayé par AP.

Articles liés