PSG - Malaise : «Il est normal qu’Emery ne déroule pas encore le tapis rouge à Neymar»
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Régulièrement critiqué pour sa gestion du cas Neymar, Unai Emery serait pourtant soutenu en interne.

Avec l’arrivée de Neymar, le Paris Saint-Germain est entré dans une autre dimension l’été dernier. La gestion du Brésilien offre d’ailleurs un nouveau défi à Unai Emery qui subit de nombreuses critiques à cet égard. Sa communication est notamment dans le viseur de détracteurs du technicien basque qui à l’inverse de Zinedine Zidane avec Cristiano Ronaldo, ou des entraîneurs de Barcelone avec Lionel Messi, n’encense pas constamment sa star. Un comportement qui ne choque pas en interne.

« Messi et Ronaldo ont fait gagner plein de titres à leurs clubs où ils sont installés depuis plusieurs années »

« Cela s’explique aussi par le fait que Messi et Ronaldo ont fait gagner plein de titres à leurs clubs où ils sont installés depuis plusieurs années. Il est normal qu’Emery ne déroule pas encore le tapis rouge à Neymar, qui est là depuis cinq mois et qui n’a encore rien gagné avec Paris », confie ainsi un intime du PSG dans des propos accordés à L’Equipe.

Articles liés