PSG - Malaise : Gameiro, Payet… Daniel Riolo ironise sur les critiques subies par Emery et Bielsa !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Étincelant avec les Bleus, Kevin Gameiro a progressé en Espagne sous les ordres d’Unai Emery, ce qui enchante Daniel Riolo.

Depuis l’arrivée d’Unai Emery au PSG, le technicien basque a trouvé son meilleur défenseur : Daniel Riolo. L’éditorialiste de RMC ne cesse de réclamer du temps avant de juger le travail de l’ancien entraîneur du FC Séville, sévèrement critiqué en ce début de saison. Par conséquent, dès que le travail d’Emery est encensé, il se précipite pour ironiser. Alors quand Grégoire Margotton souligne l’importance du Basque dans l’évolution de Kevin Gameiro, Daniel Riolo monte au créneau et élargit son constat aux progrès réalisés par Dimitri Payet avec Marcelo Bielsa.

« Margotton ose dire qu’Emery a fait progresser Gameiro à Séville »

« On a noté le travail, les qualités de Gameiro. On lui donne sa chance, il en profite à fond. Il presse, bouge, se rend dispo et marque. Un vrai 9 ! Margotton ose dire qu’Emery l’a fait progresser à Séville ! Il manquerait plus qu’on dise que Payet a été chamboulé par sa rencontre avec Bielsa. Mais c’est peut-être vrai qui sait… C’est de l’ironie. Je précise. Par les temps qui courent, il faut toujours préciser… », écrit-il dans son édito sur RMC.

Articles liés