PSG - Malaise : Ce constat accablant sur la relation entre Neymar et Unai Emery…
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Interrogé sur la situation de Neymar au PSG, Dominique Séverac assure que sa relation avec Unai Emery est glaciale.

Depuis le début de saison, tous les yeux sont tournés vers lui. Neymar, arrivé avec le statut de star l’été dernier, fait beaucoup parler de lui et pas seulement d’un point de vue sportif. Son comportement est épié et scruté, et les sifflets du Parc des Princes contre Dijon (8-0) n’ont pas arrangé les choses. Dominique Séverac, journaliste au Parisien, explique même que Neymar ne serait aujourd’hui pas totalement satisfait au PSG, notamment à cause de la gestion d’Unai Emery.

« Neymar trouve qu’Emery ne lui dit pas assez que c’est le plus beau, le plus grand, le plus génial »

« Il y a deux choses que Neymar n’aime pas à Paris : l’entraîneur. Il trouve qu’il ne lui dit pas assez que c’est le plus beau, le plus grand, le plus génial. Emery lui manage Cavani comme Nkunku, Nkunku comme Neymar… pour le Brésilien c’est embêtant, parce qu’il pense qu’il n’est pas Nkunku et il a raison. La 2e chose qu’il n’aime pas, ce ne sont pas les sifflets, il sait que le public est versatile. Ce qu’il n’aime pas, c’est le manque de professionnalisme du club. Il ne s’attendait pas à tomber dans un club où les joueurs sont en retard, et que ça dure dix jours. Les installations, les petits détails du quotidien… À Barcelone, tout est réglé comme du papier à musique. Il est déçu que ce club dont le slogan est Dream Bigger ne soit pas aussi grand que ça. Il est déçu par la modestie du club à tous les points de vue », confie-t-il au micro d’Europe 1.

Articles liés