Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Cavani, Neymar… Les révélations d’Emery sur le «penaltygate» !

Présent au micro d’El Larguero, Unai Emery est revenu sur l’affaire du penaltgate qui avait fait beaucoup parler en septembre dernier.

Le 17 septembre dernier, une polémique a sévi au Paris Saint-Germain. Alors que le club de la capitale reçoit l’Olympique Lyonnais, Edinson Cavani et la nouvelle star parisienne, Neymar, se disputent un penalty que l’Uruguayen refuse de céder et finira par rater. S’en suivent des semaines de discussions dans les médias concernant la relation entre les deux joueurs et les choix d’Unai Emery. Mais le technicien basque a décidé de mettre les choses au clair.

« Quand j’ai vu qu’il n’y avait pas d’accord sportif entre les deux, je suis intervenu »

« D’abord, nous avons pris en compte leurs statistiques sur les penalties, et elles sont très semblables pour les deux. Ensuite, nous avons envisagé la possibilité de partager les penalties. Mais Cavani voulait être le tireur attitré et Neymar s’est impatienté et voulait aussi les tirer. Quand j’ai vu qu’il n’y avait pas d’accord sportif entre les deux, je suis intervenu. J’ai expliqué à Cavani que je voulais que ce soit Neymar et à Neymar je lui ai dit qu’il était bien que chacun puisse tirer. Neymar est devenu le numéro 1 et il m’a demandé alors d’ouvrir à Cavani la possibilité de tirer. », confie-t-il au micro de la Cadena SER.

Articles liés