Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Lucas/Jérémy Ménez… Le clash continue !

Lucas et Jérémy Ménez étaient coéquipiers mais concurrents la saison dernière au PSG. Le Brésilien a été beaucoup plus utilisé que le Français par Laurent Blanc… Ce qui n’a pas plu à Ménez.

Jérémy Ménez a quitté, libre, le PSG cet été. Ménez n’était plus dans les petits papiers de Laurent Blanc, l’entraîneur. Et Ménez regrette vivement la situation. Dans France Football, au mois de septembre, l’actuel joueur du Milan AC a tapé sur son ancien entraîneur mais aussi sur son concurrent Lucas : « Par rapport à certains, quand on fait le rapport “qualité-prix-statistiques”, j’étais pas mal, non? Lucas, ça fait deux ans qu’il est là, il a mis trois buts. Mais il a coûté plus de 40M€. Et il est brésilien... »

« ON AVAIT UNE RELATION TRANQUILLE »

Brillant par instants, capable d’accélérations incroyables, Lucas manque de régularité et d’efficacité depuis son arrivée au PSG. Ménez n’a pas manqué de le signaler… Dans un premier temps, le jeune brésilien n’a pas souhaité entretenir la polémique. « C’est son opinion, je dois la respecter. Pour moi c’est un grand joueur. J’espère qu’il va réussir à Milan et qu’il marquera beaucoup de buts avec son équipe (…) On s’entendait bien, on avait une relation tranquille et normale… »

« TOUJOURS FACILE DE PARLER »

« Je pense seulement qu'il est toujours trop facile de parler », avait lâché Maxwell, le compatriote de Lucas, après la sortie de Ménez. Sur RMC ce mercredi, Lucas est revenu sur cet incident : « Les déclarations de Jérémy Ménez ? Comme on dit au Brésil, celui qui a une bouche a le droit de parler. Il pense ce qu’il veut. C’est une polémique qui ne m’a pas touché. y a des gens qui peuvent critiquer, mais ça ne changera pas ma façon de vivre ». « Je n’ai rien à vous dire sur Jérémy Ménez, je n’ai rien à vous dire… Merci, au revoir », avait quant à lui lâché Laurent Blanc après la sortie de son ancien joueur. Ambiance.

Articles liés