Le PSG a été tenu en échec à Reims, vendredi soir, lors de la 1ère journée de Ligue 1. Lucas, le jeune ailier brésilien, n’a guère brillé. Eric Di Meco, consultant sur RMC et beIN Sport, ne l’a pas loupé.
Le PSG a débuté sa saison de Ligue 1 par un match nul et Zlatan Ibrahimovic, la star du club, a déjà marqué deux buts. JavierPastore a montré d’intéressantes dispositions dans l’entrejeu. L’Argentin s’est notamment offert deux passes décisives. En revanche, le jeune brésilien Lucas, lui, a déçu. Arrivé au PSG en janvier 2013, Lucas alterne le bon et le moins bon depuis un an et demi. Il joue gros cette saison.
Mercato - PSG/Real Madrid : Les 3 raisons qui prouvent que c’est encore loin d’être fini pour Di Maria
« IL N’A PAS MARQUÉ DE POINTS »
À Reims, Lucas n’a pas été en réussite. Il a multiplié les mauvais choix. « On attend beaucoup de ce garçon, car il y a une place à prendre pour être ce fameux troisième attaquant. Il n'a pas marqué de points. Je ne comprends pas que ce joueur avec ses qualités de vitesse ne joue pas dans le couloir et ne fait pas la différence dans ce secteur », a expliqué Éric Di Meco sur beIN Sport.
LUCAS JOUE GROS CETTE SAISON
L’ancien international français a poursuivi : « On l'a vu sur son centre pour Cavani qu'il est capable de donner de bons ballons. Ça ne sert à rien d'avoir Lucas pour qu'il vienne dans le milieu de terrain. D'ailleurs, il est sorti et il a dû décevoir Laurent Blanc ». Lucas joue gros cette saison. En concurrence directe avec Ezequiel Lavezzi, le jeune brésilien, qui va fêter ses 22 ans courant août, a les capacités pour exploser au PSG. Mais il n’a plus beaucoup de temps.