Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

PSG/LOSC : Cavani, Lavezzi, Pastore, Motta… Daniel Riolo distribue les bons points !

Sur RMC, Daniel Riolo, est revenu sur l’écrasante victoire du PSG face à Lille (6-1) samedi et a salué la prestation des hommes de Laurent Blanc.

De décompression il n’y eut point samedi sur la pelouse du Parc des Princes. Éliminé de la Ligue des champions par le Barça, le PSG s’est bien repris pour étriller des Lillois qui ont concédé un premier but après… 26 secondes de jeu ! De retour de blessure, Thiago Motta a illuminé le jeu du PSG et fait briller ses coéquipiers, Javier Pastore, Ezequiel Lavezzi et Edinson Cavani.

« CAVANI ET SURTOUT LAVEZZI ONT ENFIN ÉTÉ BONS »

« Le PSG file vers le titre et à moins d’un dérapage improbable, le triplé historique est donc en vue. Face à Lille, il n’y a pas eu de match, ou plutôt si, une partie totalement maîtrisée. Cavani et surtout Lavezzi ont enfin été bons et derrière eux, Pastore et Motta les ont bien servis », a expliqué Daniel Riolo sur RMC

« CE PSG EST PEUT-ÊTRE BIEN PLUS À L’AISE EN CONTRE »

« En ayant très bien débuté, on a vu que ce PSG est peut-être bien plus à l’aise en contre. Le jeu de possession, c’est bien, mais encore faut-il bien le faire. Avec de tels passeurs et des attaquants de ce type, le style imposé par Blanc n’est peut-être pas le plus adapté. Lavezzi et Cavani à Naples jouaient en attaques rapides et ils étaient meilleurs. Mais peu importe le style. Lille, qui restait sur une belle série, a été balayée. À une poignée de matches de la fin, la route est tracée ». 

Articles liés