La Ligue des Champions est une compétition très difficile à remporter. Pour l’entraineur du PSG, Unai Emery, il faut la dompter petit à petit pour la gagner.
Dans toute l’histoire du football français, seul l’OM a réussi à remporter la Ligue des Champions. Triple vainqueur de l’Europa League avec le FC Séville, Unai Emery n’a jamais dépassé les huitièmes de finale de la coupe aux grandes oreilles avec le PSG. Lors des 5 dernières saisons, le club de la capitale n’a jamais dépassé les quarts de finale alors que c'est pourtant le grand objectif des Qataris. Pour Unai Emery, la Ligue des Champions est une compétition qu’il faut dompter petit à petit.
« Il faut la séduire petit à petit »
« La Champions League, il faut la séduire petit à petit. Gagner la Champions League ? Peut-être que quand tu ne l’attends pas, ça arrive… La Ligue des Champions, c’est comme une femme, tu as besoin de la séduire petit à petit. En ce moment, c’est la copine du Real Madrid. Il a gagné trois des quatre dernières. C’est la vérité. Et peut-être que cette saison, ils vont encore gagner… Il faut la séduire petit à petit. Ce n’est pas de l’humour, c’est une métaphore », a-t-il déclaré au micro de Canal+.