PSG : L'énorme aveu d’Unai Emery sur l’élimination face au Real Madrid !
Thibault Bories

Lors du match retour entre le PSG et le Real Madrid au Parc des Princes, le club de la capitale n’a pas répondu aux attentes des supporters. Unai Emery a avoué dès la 15e minute que son équipe allait être éliminée.

Vaincu (3-1) au match aller des 8es de finale de la Ligue des Champions par le Real Madrid, le PSG devait se donner à fond s’il souhaitait éliminer les Merengue. Cependant, le club de la capitale n'est jamais rentré dans son match au retour. Avec l’absence de Neymar, les champions de France en titre n’ont jamais trouvé les solutions offensives pour mettre en danger l’équipe de Zinedine Zidane. Pire, les hommes d’Unai Emery se sont fait dominer sur leur pelouse. Dans une interview accordée à Tactical Room, le technicien espagnol a révélé une anecdote pour la moins surprenante.

« Dès la 15e minute, j’ai dit à Carcedo, mon adjoint, que ça ne le ferait pas »

« Bien sûr, le match retour, c’est une autre histoire parce que le Real est arrivé au Parc dans des conditions très favorables. Nous avions besoin que le match devienne fou, mais nous n’y sommes pas arrivés. Peut-être parce que j’ai aligné des joueurs de contrôle, à la place de joueurs pour accélérer le rythme. Là je n’ai pas eu le contrôle de l’équipe. J’ai mis des joueurs pour contrôler les moments de tension, mais le match demandait autre chose. Dès la 15e minute, j’ai dit à Carcedo, mon adjoint, que ça ne le ferait pas. Pour ce match face au Real, on avait besoin de la folie du match face au Barça de l’an dernier : il fallait tout casser. Et que dans cette folie, que le Real prenne peur. Nous avons réussi à l’obtenir par moment au Bernabeu, mais pas au retour », a ainsi lancé Emery.

Articles liés