Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Les vérités d’Unai Emery sur l’opération de Neymar !

C’est désormais officiel, Neymar va se faire opérer en fin de semaine au Brésil. Après la rencontre face à l’OM, Unai Emery a répondu aux questions sur le joueur du PSG.

Le doute est désormais dissipé autour de Neymar. Depuis dimanche et la blessure du Brésilien contre l’OM, tout le monde s’interrogeait pour savoir s’il allait pouvoir tenir sa place face au Real Madrid le 6 mars prochain. Et la réponse est désormais connue, c’est non. En effet, comme le PSG l’a annoncé ce mercredi, Neymar va se faire opérer en fin de semaine au Brésil. Un dossier bien évidemment évoqué par Unai Emery après le Classico en Coupe de France ce mardi.

« C'est vrai que l'opération est le chemin pour bien passer cette blessure »

« C'est vrai que la blessure a d'abord été diagnostiquée comme une torsion dimanche. Après les examens médicaux, ils ont trouvé une petite fissure et, ça, c'est autre chose. Ensuite, le docteur et le club ont décidé d'attendre trois jours pour voir comment le joueur répond à cette douleur. Le docteur de la sélection brésilienne est aussi venu et, cet après-midi, ils ont discuté et pris la décision d'opérer, au Brésil. C'est vrai que c'est difficile. Hier, en conférence de presse, j'avais parlé avec le docteur de cette décision et il m'avait dit qu'il y avait une petite possibilité de jouer : 10%. Le docteur m'a dit que la porte était ouverte, qu'il pouvait arriver avec cette option et qu'on devait attendre, avec patience. Et on a aussi un joueur à nous, Guedes qui est prêté à Valence, qui a joué avec une fissure quelques matches. Après, c'est vrai que l'opération est le chemin pour bien passer cette blessure et c'est pour ça qu'il a décidé ça aujourd'hui », a ainsi expliqué Unai Emery en conférence de presse ce mercredi.

Articles liés