Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Les vérités de Mbappé sur le positionnement de Neymar !

Repositionné en numéro 10 par Thomas Tuchel, Neymar se montre étincelant depuis le début de saison. Un nouveau poste pour le Brésilien sur lequel est revenu Kylian Mbappé ce dimanche avant le choc face à l’OL.

Alors que Neymar devait se contenter du flanc gauche de l’attaque parisienne la saison dernière sous les ordres d’Unai Emery, Thomas Tuchel a pris la décision de repositionner la star du PSG derrière Edinson Cavani cette saison, dans un pur rôle de numéro 10, lui permettant de s'illustrer un peu plus sur les pelouses. Une idée lumineuse lorsque l’on voit les performances du Brésilien cette saison, déjà auteur de 10 buts depuis la reprise, et qui permet de surcroît à Angel Di Maria de jouer dans ce nouveau schéma tactique. Et du côté des joueurs parisiens, l’idée enchante également.

« Si ça convient au collectif, c’est tant mieux »

Après Thomas Meunier, c’est Kylian Mbappé qui s’est confié sur le nouveau rôle de Neymar dans la capitale, et le champion du monde n’hésite pas à évoquer l’intérêt du collectif pour aborder ce sujet. « Si le repositionnement de Neymar en numéro 10 me convient personnellement ? Je ne sais pas, mais le plus important c’est qu’il convienne à l’équipe. Comme je le dis toujours, le plus important c’est le collectif et si ça convient au collectif, c’est tant mieux » a confié Mbappé sur beIN SPORTS.

Articles liés