Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Les vérités de Marquinhos sur sa reconversion avec Tuchel…

Faute de solutions dans l’entrejeu, Thomas Tuchel utilise de plus en plus Marquinhos en tant que milieu de terrain. Une reconversion évoquée par le Brésilien.

Cet été, Thomas Tuchel n’a finalement pas eu le renfort tant désiré pour remplacer Thiago Motta. Un coup dur, auquel doit désormais s’ajouter la mise à l’écart d’Adrien Rabiot. Alors que le Français a vu son temps de jeu baisser au fil des semaines, l’entraîneur du PSG a dû trouver des solutions pour aligner une équipe compétitive et solide. Et dans l’entrejeu, pour Tuchel, la solution se nomme Marquinhos. Défenseur central de métier, le Brésilien dépanne très bien dans ce secteur. Un poste auquel Marquinhos est en train de prendre goût…

« Cela ne me dérange pas de faire des efforts pour l’équipe »

En effet, dans une interview accordée au Parisien, Marquinhos a fait le point sur cette reconversion comme milieu de terrain. Il a alors confié : « Quand Tuchel m’a-t-il parlé de jouer milieu ? C’était avant le match contre Angers. Il m’a dit qu’il avait besoin de quelqu’un pour sécuriser son milieu de terrain. Il a vu en moi les qualités pour le faire. J’y avais parfois joué au centre de formation mais ce n’est pas le poste où je me sens le plus à l’aise. Depuis, il m’a beaucoup parlé, beaucoup montré de choses à la vidéo que je pouvais améliorer. Ses adjoints m’ont aussi beaucoup aidé. Est-ce que je prends du plaisir à ce poste ? C’est normal qu’en découvrant quelque chose de nouveau ce soit un peu difficile. Mais j’ai pris de la confiance, j’ai joué quelques bons matchs et le coach m’a donné beaucoup de confiance. Il essaie de me mettre dans un rôle où je me sens à l’aise. Cela ne me dérange pas de faire des efforts pour l’équipe. Il sait où je me sens le plus à l’aise, là où j’aime le plus jouer, mais je préfère penser d’abord à l’équipe qu’à moi. C’est une mentalité, une façon de penser toujours à l’équipe. C’est l’exemple que je veux montrer à mes coéquipiers ».

Articles liés