PSG : Les vérités d’Areola sur l’échec face au Real Madrid !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Eliminé par le Real Madrid en 8e de finale de la Ligue des Champions, le PSG continue de nourrir certains regrets comme en témoignent ces propos d’Alphonse Areola. 

C’est un fait, avec son recrutement XXL de l’été dernier symbolisé par Neymar, Kylian Mbappé et Dani Alves, le PSG nourrissait de grandes ambitions européennes cette saison. Mais finalement, le club de la capitale est tombé sur un os en chutant face au Real Madrid, futur vainqueur de l’épreuve, dès le stade des 8es de finale. Interrogé sur le site officiel du PSG, Alphonse Areola est revenu sur cette confrontation en mettant notamment l’accent sur l’absence de Neymar au match retour. 

« C’est un match aller que ça s’est joué »

« Selon moi, on a perdu la qualification lors des dix dernières minutes du match aller. On avait fait un match complet, mais ces dix minutes ont gâché le travail effectué jusqu’ici. On avait réussi à mettre en difficulté le Real… Au retour, l’absence de Neymar nous a fait mal. C’est un joueur clé de l’équipe. On s’est quand même préparé de façon à être performant, même sans lui. On a essayé de donner le maximum mais, je le répète, c’est au match aller que tout s’est joué », lâche le gardien du PSG.

Articles liés