Arrivé cet été sur le banc du PSG, Thomas Tuchel fait pour le moment l’unanimité. Et avant l’Allemand, d’autres entraîneurs ont également laissé leur nom dans la capitale.
Aujourd’hui, le PSG fait donc partie des meilleurs clubs européens. Et pour cela, il peut notamment remercier Carlo Ancelotti. Considéré comme l’un des meilleurs techniciens du monde, l’Italien a été décisif pour lancer le projet des Qataris. Une mission réussie pour Ancelotti. Et son successeur peut également être cité parmi ces plus grands entraîneurs. N’étant pas la première option de Nasser Al-Khelaïfi, Laurent Blanc aura toutefois ramené de nombreux trophées à la maison, mais pas le plus important : la Ligue des Champions. Deux échecs en quarts de finale, et notamment celui contre Manchester City, qui auront eu raison de sa place au PSG.
Le PSG a existé avant QSI !
Et si le PSG écrase actuellement tout en France sous l’impulsion de QSI, il ne faut pas oublier les exploits passés du club de la capitale. Luis Fernandez, passé sur le banc parisien entre 1994 et 1996 et entre 2000 et 2003, restera ainsi le premier entraîneur à avoir permis au PSG de remporter un titre européen avec la Coupe des Coupes en 1996. Avant lui, Gérard Houiller, qui avait mené le PSG à son premier titre de champion de France, et Arthur Jorge ont également laissé leur nom dans l’histoire en brillant sur le banc de touche.