Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : «Le PSG ? C’est une superbe publicité pour la Ligue 1»

Dans une longue interview accordée à Goal, Jimmy Briand est revenu sur l’ultra-domination du PSG en Ligue 1, qui n’est pas un mal selon lui.

Avec 21 points d’avance et un match en moins sur le deuxième, le PSG marche littéralement sur la Ligue 1 cette saison. À la limite de l’injouable, l’équipe de Laurent Blanc pourrait bien battre tous les records et être sacrée championne de France assez vite. Un mal pour la publicité de la Ligue 1 ? Jimmy Briand, lui, pense que non.

« Aujourd’hui, il y a deux championnats »

« Aujourd’hui, il y a deux championnats. Celui avec Paris qui écrase tout et qui fait mal. C’est une superbe publicité et une grande locomotive pour le football français. On a pu voir que ce n’est pas un championnat facile. Des grands joueurs étrangers ont eu du mal, ou ont encore du mal d’ailleurs, en France et ce n’est pas pour rien. Il y a un bon niveau et les matches sont disputés sur tous les terrains », a tout d’abord confié l’attaquant de Guingamp.

« On sait au début qu’ils seront champions à 95% »

« On sait au début qu’ils seront champions à 95%. Après, tout le monde peut se battre derrière et je pense que c’est un championnat pas aussi faible qu’on veut bien le dire. C’est exceptionnel d’avoir une équipe qui tire toute la Ligue 1 vers le haut », a-t-il conclu.

Articles liés