Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Laurent Blanc annonce la couleur pour la fin du mercato !

Alors que le PSG n’a pas effectué le moindre mouvement durant ce mercato hivernal, faut-il s’attendre à une acquisition de dernière minute ou à un départ soudain ? Laurent Blanc s’est prononcé à ce sujet ce samedi.

Après un mercato estival relativement agité qui avait notamment vu les arrivées d’Angel Di Maria, Layvin Kurzawa ou encore Kevin Trapp, le PSG est pour le moment resté inactif cet hiver. Et alors que le marché des transferts fermera ses portes lundi à 00h, le club de la capitale devrait conserver le même effectif jusqu’à la fin de la saison comme l’a clairement laissé entendre Laurent Blanc ce samedi en conférence de presse.

« Les joueurs sont très bien au PSG »

« Plus le temps passe et moins de chance on a de voir partir des joueurs de l’effectif. On ne sait jamais ce qui peut arriver dans le mercato, même à 48h de la fin. En ce qui nous concerne, ça confirme ce que je pensais puisque j’avais dit qu’il y aurait très peu de mouvement et qu’un départ serait compensé par une arrivée. Je pense que les joueurs sont très bien au PSG, puisqu’aucun n’a exprimé le désir de partir. Si ça continue comme ça, on aura le même effectif et j’en suis très heureux », assure l’entraîneur du PSG.

Pas de départ pour Sirigu

Alors qu’il était annoncé avec insistance sur le départ cet hiver, Salvatore Sirigu ne bougera pas du PSG comme l’annonçait son agent vendredi dans L’Equipe : « Salvatore reste pour deux raisons. La première, c'est qu'on n'a pas reçu de proposition suffisamment intéressante sportivement pour compenser la tristesse d'un départ. La seconde, c'est que Salvatore est heureux ici, contrairement à ce que j'ai pu entendre. Il adore ce club et cette équipe. Nous n'attendons plus de proposition d'ici au 1er février. Notre décision est prise. Salvatore ne veut pas jouer dans un autre club français que le PSG ».

Articles liés