Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Nouveau prétendant en course pour une pépite suivie par Al-Khelaïfi ?

Toujours désireux de renforcer l’effectif du PSG avec de grands espoirs du football mondial, Nasser Al-Khelaïfi ciblerait notamment Ruben Neves depuis plusieurs mois. Mais ce dernier pourrait finalement atterrir en Serie A.

Comme l’annonçait la presse anglaise il y a un an, le PSG aurait coché le nom de Ruben Neves (18 ans), jeune milieu défensif du FC Porto. L’international portugais (2 sélections), formé au sein du club lusitanien, intéresserait également Arsenal, le FC Barcelone ou encore Chelsea. Mais selon la presse italienne, c’est un autre prétendant assez inattendu qui pourrait rafler la mise dans ce dossier cet hiver.

Neves vers la Fiorentina ?

Selon le Corriere dello Sport, la Fiorentina serait disposée à jeter son dévolu sur Ruben Neves avant la fin du mercato hivernal pour renforcer son entrejeu. Toutefois, la clause libératoire du milieu de terrain du FC Porto s’élèverait à 40M€, ce qui pourrait clairement freiner les ardeurs de la Viola dans ce dossier. Reste donc à savoir si le PSG sera finalement distancé pour Ruben Neves

« Je ne voudrai jamais son départ »

Interrogé en octobre dernier sur l’avenir de Ruben Neves, le président du FC Porto Pinto Da Costa annonçait clairement la couleur au PSG ainsi qu’aux autres prétendants : « J’espère que Ruben restera de nombreuses années au FC Porto. Ruben a un contrat jusqu’en juin 2019 et pas 2017 comme j’ai pu le lire. Nous aimerions le conserver au club, comme João Manuel Pinto. Nous aimerions qu’il soit un symbole de la transmission des valeurs du club pendant plusieurs générations. Je ne voudrai jamais son départ du FC Porto ».

Articles liés