Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un jeune prodige portugais dans le collimateur d’Al-Khelaïfi ?

Le PSG semblerait actif sur le marché des transferts. Les dirigeants parisiens s’intéresseraient à un jeune milieu de terrain portugais de 17 ans.

Le FC Porto a toujours eu l’œil pour recruter de jeunes joueurs pour mieux les revendre plus tard. James Rodriguez, Radamel Falcao ou Lisandro Lopez en sont des exemples. Selon The Mirror, les Parisiens seraient tombés sous le charme d’un jeune milieu de terrain du club de 17 ans, Ruben Neves.

« IL SAIT S’ADAPTER À N’IMPORTE QUELLE SITUATION DE JEU »

« Les gens parlent de qualités techniques et tactiques, mais Ruben Neves est également très fort sur le plan mental. Il joue avec un calme extraordinaire, il sait s’adapter à n’importe quelle situation de jeu. Ça n’a plus de sens de continuer à le faire progresser en équipe réserve. Si un joueur est aussi développé, c’est qu’il est arrivé à maturité. », a avoué Luis Castro, entraîneur de l’équipe réserve de Porto.

« IL EST FANTASTIQUE BALLE AU PIED »

Ses partenaires se montrent également élogieux envers leur coéquipier de 17 ans. Selon Cristian Tello, « Ruben Neves est fantastique balle au pied. Il sait se positionner sur le terrain et il est agressif dans le bon sens du terme. Il ressemble beaucoup à Sergio Busquets ». Liverpool pourrait concurrencer le PSG sur le dossier. Le transfert serait estimé aux alentours des 40M€.

Articles liés