Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Le message fort de Thiago Silva sur son déclic…

Lors des dernières sorties du PSG en Ligue des Champions, Thiago Silva a fait preuve d’une grande solidité. Et comme l’a expliqué le Brésilien, le déclic est arrivé après son erreur à Naples.

Le PSG peut respirer, il a assuré sa place en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Pouvant compter sur son trio offensif, le club de la capitale s’est également appuyé sur un grand Thiago Silva. Impérial face à Liverpool, le Brésilien l’a encore été ce mardi face à Belgrade. Le capitaine prouve enfin qu’il peut répondre présent dans les grands rendez-vous, lui qui était régulièrement pointé du doigt pour cela. Et après la rencontre du PSG ce mardi, Thiago Silva a d’ailleurs fait passer un message fort au sujet de ce changement.

« Mentalement, après Naples, j’ai beaucoup changé »

En effet, en zone mixte après cette rencontre entre Belgrade et le PSG, Thiago Silva a assuré que, pour lui, cela avait basculé après la rencontre face à Naples. « L’objectif est atteint. À un moment, j’ai eu un peu peur de ne pas passer en 8èmes de finale, mais on a réussi à tirer du positif de ces moments difficiles. Je suis content des deux matchs que nous avons fait face à Liverpool à la maison, et de celui de ce soir. Je crois que mentalement, après Naples, j’ai beaucoup changé car le nul à Naples était de ma faute. L’équipe jouait très bien et elle a été pénalisée par mon erreur. Face à Liverpool, j’ai beaucoup poussé les joueurs qui en avaient besoin car si on faisait nul face à Liverpool, on était quasiment éliminés. Le fait d’avoir battu cette équipe, qui a les moyens d’aller en finale et de la gagner, nous a fait beaucoup de bien », a donc expliqué le capitaine du PSG.

Articles liés