Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Le message fort de Kylian Mbappé après l’élimination face au Real Madrid !

Comme la saison passée, le PSG a de nouveau échoué en huitièmes de finale de la Ligue dess Champions. Un revers face au Real Madrid évoqué par Kylian Mbappé. 

Alors que l’objectif annoncé était d’atteindre les demi-finales, le PSG n’a pas pu résister au double tenant du titre, le Real Madrid, et s’est fait éliminer en huitième de finale (3-1, 1-2). Cette élimination a été le baromètre de la saison du PSG qui, bien que conclue par un titre de champion de France et une Coupe de la ligue, apparait en demi-teinte. Interrogé par Le Foot Paris, Kylian Mbappé est revenu sur cette dure élimination en huitième de finale de Ligue des champions face au Real Madrid.

« On était forcément déçus. On ne peut pas le cacher »

« On était forcément déçus. On ne peut pas le cacher. On a appris beaucoup de cette confrontation face au Real Madrid. Et à l'avenir, on apprendra encore. C'est une certitude. Ce n'est pas maintenant que l'on verra si l'on a retenu la leçon. Il faudra attendre l'année prochaine, si l'on est en 8e de finale pour savoir si l'on a appris de cette élimination. On a vu la différence entre les grands joueurs et des Champions. Vous avez tous vu le match comme nous. On doit maintenant remettre au travail pour arriver plus forts encore l'an prochain. Avec Monaco, c'était du bonus d'être présent à ce niveau de la compétition. On avait passé les tours. On ne calculait rien. Il y avait une certaine insouciance. Avec Paris, c'est vraiment un objectif. Et malgré le fait que cela soit le double tenant du titre, sortir de cette façon, c'est difficile à accepter. On n'a pas montré le meilleur visage du Paris Saint-Germain. Il faut assumer et se remettre au travail. On a loupé le match retour surtout. À l'aller, on a fait une bonne performance. On loupe 10 minutes importantes et décisives en fin de partie où l'on prend des buts. Il y a des choses positives dans le match aller. Tandis que sur notre match retour, il n'y a rien à en tirer. Maintenant, on se doit de tirer les enseignements de nos erreurs. C'est important de comprendre ce qui n'a pas fonctionné. Même si forcément, ça met toujours un coup au moral une telle défaite. Avant le match, on savait ce qui nous manquait. Il faut désormais regarder vers l'avenir et travailler pour s'améliorer. Ce sera encore plus grave de répéter nos erreurs dans les années qui suivent », a révélé Mbappé.

Articles liés