menu close2
search
Annuler
  1. 16h00 Ousmane Dembélé : Ce que Deschamps lui refusait en équipe de France, Zidane est prêt à lui offrir !
  2. 14h00 Kylian Mbappé lance son plan pour remporter le Ballon d'Or, et ça pourrait lui coûter cher !
  3. 12h00 Grande nouveauté pour Ousmane Dembélé : Zinedine Zidane change tout en équipe de France !
  4. 11h00 Ballon d'Or : Ousmane Dembélé donne son grand favori... et trolle Kylian Mbappé !
  5. 10h00 Un joueur «vraiment spectaculaire» a signé : Voilà comme le PSG a bouclé le transfert parfait !
PSG : «Le départ d’Ibrahimovic ? Avec Cavani, tu ne combines pas. C’est un souci»
Amadou Diawara

Le PSG s’est incliné à la surprise générale contre Toulouse. Selon Didier Roustan, la présence d’Ibrahimovic aurait pu changer l’issue du match.

Sans Ibrahimovic, le PSG n’a pas su s’imposer au Stadium de Toulouse. Les Parisiens ne sont pas parvenus à ouvrir le score dans un moment clé de la partie. Sur le plateau de l’Équipe du Soir, Didier Roustan a regretté le départ de Zlatan Ibrahimovic. Il a estimé que sans son géant suédois, le PSG était dépourvu d’un réel leader. « Il y a quand même eu un changement radical avec le départ d’Ibrahimovic. Tout le jeu créatif tournait autour de lui. C’est là que tu te rends compte de son importance. Le PSG se disait face au TFC qu’à un moment ça allait entrer. Et tu te retrouves mené 1-0 à dix contre onze. Il n’y a pas de leader. Thiago Motta ne peut plus l’être. Thiago Silva n’est pas un vrai leader, on l’a vu avec le Brésil. »

« Cavani, il lui faut x occasions pour marquer »

En plus de perdre un leader, le journaliste à la langue bien pendue a expliqué que le PSG manquait d’un véritable tueur devant les buts. « On a l’impression que dans le passé le PSG a tout survolé. Je me souviens du TFC/PSG la saison dernière. Toulouse, avec un peu de justesse technique, ils doivent mener 2-0 ou 3-0. Paris fait un match de m… mais Ibrahimovic marque un but en bois à un quart d’heure de la fin. L’absence d’Ibrahimovic est aussi technique. Cavani, il lui faut x occasions pour marquer. Il a eu deux occasions. Une, Lafont la sort avec de la réussite, l’autre il la met sur le gardien. Si le PSG mène 0-1, on en reparle… Et, avec Ibrahimovic, tu peux t’appuyer sur lui. Avec Cavani, tu ne peux lui donner qu’un ballon en profondeur, ou sur la tête. Tu ne combines pas. C’est un souci », a-t-il analysé.

Articles liés