Fortement pointé du doigt pour son inaptitude à produire du beau jeu, le PSG de Laurent Blanc subit les critiques de plein fouet avant de se déplacer à Lille ce mercredi. En conférence de presse, le Cévenol a poussé un coup de gueule.
C’est de manière très récurrente que les oreilles des Parisiens sifflent. Régulièrement critiqué pour le fond de jeu de son équipe, LaurentBlanc commence très sérieusement à s’agacer des questions posées par les journalistes ainsi que les critiques qui accompagnent ces dernières.
DU COUP DE GUEULE…
Pas très heureux d’avoir été une nouvelle fois confronté à ces pensées, LaurentBlanc a décidé de hausser le ton en conférence de presse : « Je m'en fous des observateurs, à chaque conférence de presse, on parle de ce sujet, ça ne m'intéresse plus. On passe à autre chose. On en est à neuf victoires consécutives et après le match, vous demandez aux joueurs pourquoi ils jouent mal. Il y a de quoi être agacé. » Une réponse qui en dit long sur l’énervement de Blanc.
…AU COUP DE BLUES!
Le coach du PSG ne s’est pas arrêté là et a continué de reprocher aux journalistes, les critiques qui lui sont adressées : « On est les premiers à dire qu'on a des progrès à faire dans le jeu, on partage votre avis, mais vous, vous allez beaucoup plus loin et vous le savez. Mais ce n'est pas un problème : j'ai dit que je n'en parlerai plus. Dites ce que vous voulez aux joueurs, faites ce que vous voulez. Vous le faites depuis six mois, on vous répond quand même. Si vous ne changez pas vos questions, ça peut agacer. Un point d'écart, ce n'est pas beaucoup. Marseille est meilleur dans le jeu, mérite sa place et ses points. Mais comme Paris », a conclu LaurentBlanc, probablement touché par le fait que l’OM continue de se pavaner en tête du classement devant le PSG…