Fraichement recruté par le PSG, Lassana Diarra a débuté une course contre la montre pour être titulaire face au Real Madrid, le 14 février prochain.
Comme le révélait Le Parisien dans ses colonnes mardi matin, Lassana Diarra (32 ans) toucherait un salaire annuel de 4M€ net au PSG, lui qui a officialisé son arrivée dans le club de la capitale la semaine passée. Et alors qu’il est totalement à cours de forme, l’international français devrait attendre quelques semaines pour savoir s'il pourra débuter face au Real Madrid, le 14 février prochain, en Ligue des Champions. Raphaël Fèvre, ancien préparateur physique du PSG, livre son point de vue sur l’état physique de Diarra dans Le Parisien.
« Un très gros risque »
« Le voir jouer contre le Real paraît très hypothétique. C’est un joueur vraiment très intelligent mais, sur un match de ce niveau, on ne peut pas se gérer. On a beau faire les meilleurs entraînements du monde, rien ne peut remplacer la compétition, les changements de rythmes et l’intensité du jeu. Sur un match, cela peut passer mais c’est un très gros risque. C’est comme jouer à la roulette russe », explique-t-il.