Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : L’anecdote de Sabri Lamouchi sur Gianluigi Buffon !

Coéquipiers durant une saison à Parme, Sabri Lamouchi et Gianluigi Buffon se retrouveront dimanche à Rennes où se déplace le PSG. Et l’entraîneur breton s’enflamme pour l’Italien.

Passé par Parme entre 2000 et 2003, Sabri Lamouchi a eu l’occasion d’y croiser Gianluigi Buffon durant une saison, le portier italien ayant rejoint la Juventus en 2001. Et dimanche, à l’occasion du déplacement du Paris Saint-Germain à Rennes les deux hommes se recroiseront. L’un gardera les buts parisiens, l’autre sera sur le banc breton. Présent en conférence de presse, Sabri Lamouchi s’est d’ailleurs confié sur la légende italienne.

«Même quand il était jeune, il avait un charisme extraordinaire»

« C’est quelqu’un de chaleureux et humain. En plus d’être un grand gardien, c’est un grand monsieur. On se doutait qu’il allait rejouer contre nous. Même quand il était jeune, il avait un charisme extraordinaire. Tout est naturel chez Gigi (Buffon), il ne joue pas un rôle. Il n’est pas venu au PSG pour visiter Paris. C’est un compétiteur, il n’est pas là pour s’amuser, il est là pour vivre quelque chose avec le PSG », confie-t-il devant les médias.

Articles liés