Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : La vive inquiétude de Pastore…

Javier Pastore ne sera pas du déplacement du PSG ce mardi à Angers. L’Argentin est absent depuis plus d’un mois. Selon L’Equipe, il vit très mal cette indisponibilité.

Javier Pastore connaît un début de saison bien compliqué. Brillant la saison dernière, l’Argentin avait enfin réussi à se libérer au PSG. Après trois premières saisons moyennes. Mais depuis début août 2015, il enchaîne les blessures. Pastore n’a plus joué depuis début octobre, victime d’une grosse conjonctivite, puis d’une contracture à un mollet et actuellement touché aux adducteurs.

Blanc s’agace…

« Il désespère de rejouer », lâche même l’un de ses proches ce mardi dans L’Equipe. Le milieu offensif vivrait très mal sa situation. Pastore aurait peur d’être cantonné au banc de touche lors des grands rendez-vous après son retour. Il espérerait être de retour la semaine prochaine. Face à Donetsk, le 8 décembre, ou contre Lyon, le 13 décembre. « Arrêtez de dire que ce sont des blessures diplomatiques. Renseignez-vous. Je ne vais pas vous mentir, je ne vais pas vous dire qu'il est blessé si ce n'est pas le cas… », s’était énervé Laurent Blanc samedi.

Son agent met les points sur les «i»

Javier Pastore a prolongé jusqu’en 2019 il y a quelques mois. Il a aussi été revalorisé. Mais dernièrement, de nombreuses informations ont circulé sur un possible départ de Pastore l’été prochain si sa situation n’évoluait pas. Contacté par Goal, son agent, Marcelo Simonian, a été catégorique sur la situation de son protégé : « Tout va bien pour lui, il est heureux à Paris, il adore la ville. C'est juste un moment où il n'a pas de chance ».

Articles liés