Buteur samedi face à l’ESTAC, Layvin Kurzawa se montre régulièrement décisif avec le PSG malgré son statut de doublure. L’international français, qui est annoncé dans le collimateur du Real Madrid pour le prochain mercato estival, interpelle d’ailleurs Laurent Blanc.
Au même titre que Lucas Digne ces deux dernières années, Layvin Kurzawa a été recruté par le PSG l’été dernier (25M€) afin d’assurer le rôle de doublure de Maxwell. Mais alors que le Brésilien arrivera en fin de contrat en fin de saison et que Digne a opté pour un exil à l’AS Rome, Kurzawa entend bien voir son temps de jeu augmenter avec le PSG comme il l’a clairement fait entendre samedi en zone mixte.
« Je suis là pour jouer »
Buteur face à l’ESTAC (4-1), le latéral gauche du PSG a fait passer un message à Laurent Blanc : « C'est une belle soirée, pour nous et pour nos supporters. J'espère que ça va continuer comme ça (…) Marquer n'est pas mon objectif premier, même si c'est à la fois un plus pour moi et un plus pour l'équipe, forcément. Mais je ne suis pas là pour regarder les matches ou pour regarder les autres jouer. Je suis là pour jouer », assure Layvin Kurzawa. Reste à savoir si Laurent Blanc a bien reçu le message…
Le Real Madrid sur le coup ?
Comme l’annonçait Marca vendredi dernier, le Real Madrid aurait dressé une short list assez conséquente concernant la succession de Marcelo et dans laquelle figurerait le nom de Layvin Kurzawa. Toutefois, engagé avec le PSG jusqu’en 2020, l’ancien joueur de l’AS Monaco semble bien décidé à s’imposer du côté du Parc des Princes après la départ de Maxwell (fin de contrat) en juin prochain.