Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : La solution Marquinhos peut-elle vraiment durer en sentinelle ?

Utilisé en tant que milieu défensif par Thomas Tuchel, Marquinhos doit-il s’attendre a évoluer durablement dans cette position ? Pas sûr que cela lui convienne…

« Il a débuté en pro comme milieu mais c'était pour dépanner. Il le fait pour aider l'équipe, parce que le coach lui demande, mais ce n'est pas ce qu'il préfère. Lui, il est défenseur et c'est à ce poste qu'il veut jouer. Je ne pense pas que cette situation perdure longtemps », lâchait le frère de Marquinhos mardi dans les colonnes de L’Equipe, alors que l’international brésilien est désormais utilisé en tant que sentinelle au PSG. Mais cette solution de secours peut-elle vraiment durer, alors que Marquinhos préfèrerait donc évoluer en défense centrale ?

Marquinhos, le 6 par défaut

En effet, Thomas Tuchel n’ayant pas pu disposer d’un nouveau renfort au milieu de terrain durant le mercato estival, le technicien allemand doit composer avec les moyens du bord et opte donc pour la solution Marquinhos plutôt qu’un milieu de formation (Lassana Diarra, Christopher Nkunku…) pour ce poste de sentinelle. Toutefois, vu la réaction du clan Marquinhos, pas sûr que cette solution dure éternellement.

Articles liés