PSG : La satisfaction de Presnel Kimpembe pour son premier Classico !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce mercredi, Presnel Kimpembe a connu son premier Classico face à l’OM. Une première savourée par le défenseur du PSG.

A 22 ans, Presnel Kimpembe avait donc déjà joué en Ligue des Champions face à Barcelone et au Real Madrid, mais le défenseur du PSG ne s’était jamais encore frotté à l’OM. Le défenseur formé à Paris a donc connu sa grande première ce mercredi à l’occasion du quart de finale de Coupe de France (3-0). Un premier Classico qui s’est soldé par une victoire, de quoi donner le sourire à Kimpembe.

« Ça fait plaisir »

Après ce Classico face à l’OM, Presnel Kimpembe avait le sourire. En zone mixte, le défenseur du PSG confiait : « Premier Clasico, victoire 3-0, ça fait plaisir. Donc tant mieux. Franchement ça fait plaisir. Pour un vrai Parisien comme moi, pure souche on va dire. Ça fait plaisir. Celui-là je l'attendais depuis longtemps et j'ai pu jouer et il y a la victoire donc c'est le plus important. On a démontré nos qualités, à ce qui paraît on n'est pas une équipe collective, donc voilà, tant mieux pour nous ».

Articles liés