PSG : «Kimpembe n’offre pas suffisamment de sécurité, on voit qu’Umtiti manque»
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Auteur de deux prestations décevantes avec les Bleus, Presnel Kimpembe n'est pas épargné par Maxime Bossis.

« Je ne veux pas juger Kim. Il a été malheureux sur son intervention, ça touche son bras. Ça l'a un peu perturbé sur les actions qu'il a eues par la suite. Il a un peu souffert, mais on ne peut pas remplacer au pied levé, avec des automatismes et des habitudes. Il a toutes les qualités pour. » Après la victoire de l'équipe de France contre l'Allemagne (2-1), Didier Deschamps a tenu à défendre Presnel Kimpembe, encore en difficulté après sa prestation contre l'Islande (2-2). Par conséquent, le défenseur n'a pas marqué de points malgré l'absence de Samuel Umtiti.

«Je pense qu’il n’est pas en confiance aujourd’hui» 

Dans les colonnes de L'Équipe, Maxime Bossis, ancien international français, est revenu sur la prestation de Presnel Kimpembe et n'épargne pas le joueur du PSG : « Kimpembe a été en difficulté. Il n’a pas été au niveau auquel je m’attendais. Il n’offre pas suffisamment de sécurité à un poste qui en demande énormément. Et ça fait plusieurs semaines qu’il n’évolue pas à son niveau. (...) Je pense qu’il n’est pas en confiance aujourd’hui et on voit qu’Umtiti manque. »

Articles liés