Alors que le PSG s’est incliné face à Liverpool pour sa rentrée en Ligue des Champions ce mardi (3-2), Jean-Pierre Papin s’en est pris à l’attitude des stars parisiennes.
Le Paris Saint-Germain a cédé face à Liverpool pour son premier match de Ligue des Champions (3-2). Une rencontre qui faisait office de premier test de la saison pour les joueurs Thomas Tuchel, qui n’ont pas livré la prestation escomptée. En effet, battus dans l’impact physique, les Parisiens se sont retrouvés impuissants face aux Reds, à l’image de Kylian Mbappé et Neymar. Critiquées pour leur manque d’engagement dans le repli défensif, les stars parisiennes n’ont pas échappé au constat accablant d’un ancien Ballon d’Or, un certain Jean-Pierre Papin.
« Il y a une différence entre les stars qu’on voit à l’étranger et celles de chez nous »
« Le problème de la MCN ? Dans le football moderne, tout le monde travaille. Tu ne peux pas t’imposer si les attaquants ne font pas un minimum d’efforts de replacement. En plus, en défendant, ils partiraient de plus bas, et ce serait plus facile de lancer les offensives. Comment associer trois stars aussi fortes ? Paris, ce ne sont pas des héros, ce sont des ego. Il y a une différence entre les stars qu’on voit à l’étranger et celles de chez nous. On a l’impression qu’en France, ce n’est pas gérable. Pourquoi à Liverpool, les mecs se mettent le cul par terre et pas chez nous ? Quand Neymar jouait à Barcelone, il défendait de temps en temps… », a ainsi expliqué l’ancien joueur de l’OM dans Le Parisien.