Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : «Il est probable que l’OM de 93 n’aurait pas beaucoup battu ce PSG-là»

Interrogé dans les colonnes de France Football, Jean-Michel Larqué n’a pas tari d’éloges sur le PSG, qui est supérieur selon lui à l’OM de 1993.

À ce rythme-là, le PSG pourrait à nouveau réaliser un nouvel incroyable quadruplé cette saison. Alors que le club de la capitale est déjà sacré champion de France, il est encore en lice dans toutes les autres compétitions, et difficile de voir ce qui pourrait l’empêcher de remporter la Coupe de la Ligue et la Coupe de France. Mais ce Paris Saint-Germain est-il l’équipe la plus forte de tous les temps du Championnat de France ? Jean-Michel Larqué l’a de son côté comparé à l’OM de 1993, qui avait gagné jadis la Ligue des Champions.

« Ce n’est pas simple, croyez-moi ! »

« J’ai aimé leur implication totale dès la première journée, ce qui n’était pas le cas avant. Il faut mettre en valeur que cette équipe qui avait tout raflé l’an passé sur le plan national a cherché à s’améliorer encore. À l’extérieur, ils jouent dix-neuf ‘matches de l’année’, car c’est comme ça que l’adversaire prépare ce rendez-vous face à eux. Et au Parc, ils doivent impérativement gagner et souvent en faisant le spectacle. Ce n’est pas si simple, croyez-moi ! C’est difficile car le foot a trop changé. À Sainté, en 1976, sur les seize joueurs de la finale de Glasgow, quatorze venaient du centre de formation. Il est clair que l’on ne gagnerait pas un match face à ce PSG-là, tout comme il est probable que l’OM champion d’Europe 1993 n’en gagnerait pas beaucoup non plus », a ainsi confié l’ancien joueur du PSG et de l'ASSE.

Articles liés