Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Ibrahimovic, 40 buts en 40 matchs cette saison, est-il au niveau de Cristiano Ronaldo et Leo Messi actuellement ?

Zlatan Ibrahimovic a de nouveau impressionné dimanche soir face à l’ASSE (2-0), en réussissant un doublé. La star du PSG est-elle au niveau des meilleurs attaquants européens ?

Où va-t-il s’arrêter ? Auteur d’un doublé, dimanche soir au Parc contre l’ASSE (2-0), Zlatan Ibrahimovic a porté son total de buts à 25 réalisations cette saison en Ligue 1. À neuf journées du terme du championnat, il n’est qu’à cinq buts de son total de la saison dernière. Surtout, depuis le début de la saison, Zlatan Ibrahimovic a inscrit 40 buts en 40 matchs avec le PSG. Des statistiques dignes des plus grands attaquant du monde, Cristiano Ronaldo et Leo Messi. En 2013, Ibrahimovic a été le deuxième meilleur buteur de l’année civile derrière un certain Cristiano Ronaldo mais devant Leo Messi.

PSG : Pour Cantona, Ibrahimovic n’est pas un «rebelle» !

IBRA : DES STATS IMPRESSIONNANTES

Quatrième du Ballon d’Or en 2013, derrière Cristiano Ronaldo, Leo Messi et Franck Ribéry, Zlatan Ibrahimovic poursuit sur sa lancée. L’international suédois, 32 ans, n’a jamais semblé aussi fort. Mais est-il au niveau de ses rivaux ? C’est difficile à dire. Les performances d’Ibrahimovic sont reconnues hors des frontières françaises et de la Ligue 1 où il impressionne chaque semaine. Quatrième du Ballon d’Or, pour un joueur qui évolue en Ligue 1 et qui s’est arrêté en quarts de finale de la Ligue des Champions, comme le PSG en 2013, c’est déjà très bien. Cela prouve qu’Ibrahimovic est scruté, suivi de près à l’étranger.

CR7 ET MESSI ONT ENCORE UNE LONGUEUR D’AVANCE

Après, Cristiano Ronaldo et Leo Messi ont encore une longueur d’avance. Les deux hommes jouent dans deux des plus grands clubs du monde et ils sont d’une régularité implacable depuis des années. Ainsi, ce week-end, par exemple, Cristiano Ronaldo est devenu le premier joueur à inscrire 25 buts lors de cinq saisons d’affilée en Liga… Une statistique détonante. Zlatan Ibrahimovic a également un profil différent. C’est un pur attaquant, au contraire des deux autres stars. Le Suédois est très efficace devant le but mais il n’est pas capable de dribbler trois joueurs sur une accélération ou de remonter le ballon sur une longue distance comme Cristiano Ronaldo et Leo Messi. Donc Zlatan Ibrahimovic doit en faire encore plus, toujours plus, pour passer devant…

IBRA DOIT FLAMBER EN C1

Zlatan Ibrahimovic est dans un autre registre. Peut-être moins flamboyant. Mais le Suédois réalise sans doute l’une des meilleures saisons de sa carrière. Il a atteint un niveau de régularité dans la performance très impressionnant. Il manque à Zlatan Ibrahimovic une grande performance en Ligue des Champions. Une performance qui marque les esprits, dans un grand match. Le PSG n’a semble-t-il jamais été aussi fort sur la scène européenne, jamais aussi proche de tutoyer les sommets. Zlatan Ibrahimovic ne disputera pas la prochaine Coupe du monde mais il a l’occasion, au printemps, de jouer les yeux dans les yeux avec Leo Messi et Cristiano Ronaldo. Il a l’occasion d’être l’homme fort de cette saison 2013-2014, le meilleur joueur du monde…

Articles liés