L’élimination du PSG contre le Real Madrid risque de laisser des traces. Mais qui est le principal responsable de cet échec ?
Le Paris Saint-Germain n’a donc pas réussi l’exploit d’éliminer le Real Madrid. Battus à Santiago Bernabeu (1-3) malgré un très bon match, les Parisiens n’avaient d’autres choix que de s’imposer par au moins deux buts d’écart. Et si le club de la capitale a lancé une vaste campagne de communication pour mobiliser tout le monde. Finalement, ce fut un échec tant le PSG ne s’est pas montré à la hauteur de ce rendez-vous et se fait donc éliminer dès les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Mais qui est responsable de cette situation ?
De nombreux responsables à l’échec du PSG ?
Depuis la défaite, de nombreux acteurs sont pointés du doigt. En premier lieu Unai Emery. Le technicien basque a été jugé responsable du manque d’implication de ses joueurs et ses choix tactiques sont loin de faire l’unanimité. D’autre part, Nasser Al-Khelaïfi, que certains jugent trop laxiste, est également au cœur des critiques. Toutefois, l’absence de Neymar a également eu son importance tandis que certains observateurs ne manquent pas de souligner que le manque de compétitivité de Ligue 1 peut avoir un rôle sur le parcours européen du PSG. À moins que les principaux responsables ne soient tout simplement les joueurs… Selon vous, quel est le principal responsable de l’échec contre le Real Madrid ?