Alors que le PSG compte de nombreux joueurs brésiliens dans son effectif, ces derniers ont leurs habitudes dans la capitale.
« Paris n’est pas un endroit où il est très compliqué de s’adapter. C'est une ville magnifique et les gens sont très aimables. Ça a été plus simple que je le pensais ». Interrogé par 20 MinutesNenê a évoqué l’adaptation des Brésiliens à la vie parisienne. L’ancien joueur du PSG avait notamment aidé ThiagoSilva à s’intégrer…
LES HABITUDES DES BRÉSILIENS DU PSG…
Ainsi, toujours selon les informations de 20 Minutes, les joueurs brésiliens aiment sortir entre eux, et le restaurant italien Le Cesar dans le huitième arrondissement de la capitale serait devenu un repère. De plus, les adeptes de cuisine traditionnelle à la sortie de l’entraînement se fournissent à Coisas do Brasil, magasin de produits typiques installé dans le quinzième arrondissement. Enfin Lucas, Thiago Silva et consort aiment se rendre à Disneyland.
« QUAND LES BRÉSILIENS VIENNENT… »
« Quand des Brésiliens viennent, on sent qu’ils sont contents de parler portugais et de retrouver des compatriotes dans un autre cadre. On ne parle presque pas de leur match, a indiqué Wellington Dantas, ex-footballeur et patron du restaurant Le Monde du Brésil à Boulogne-Billancourt, où Lucas a ses habitudes. Valdo nous a annoncé qu’il viendrait rapidement avec David Luiz. Ici, les joueurs sont tranquilles, on demande à notre clientèle de ne pas aller les importuner quand ils mangent. »