menu close2
search
Annuler
  1. 14h00 «Tu ne pourras jamais lui donner le Ballon d’or» : Kylian Mbappé privé de son rêve de gosse, l’annonce qui risque de ne pas lui plaire
  2. 12h00 «C'est un vrai leader» : Jamais convoqué par Didier Deschamps, il peut être la première grande trouvaille de Zinedine Zidane en équipe de France
  3. 11h00 Grosse polémique en Espagne : Kylian Mbappé est obligé de prendre la parole !
  4. 10h00 «Je mets juste Ferran Torres devant» : Zinedine Zidane a choisi son prochain numéro 9 pour l'équipe du France, et c'est du lourd !
  5. 09h15 Seixas pourrait battre un record historique à l'occasion des Mondiaux !
PSG : Didier Deschamps fait une nouvelle annonce pour Kylian Mbappé !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Habitué à jouer dans l’axe au PSG ces dernières semaines, Kylian Mbappé pourrait être amené à occuper ce rôle en équipe de France. Pour le moment, Didier Deschamps se félicite de sa polyvalence.

En l’absence d’Edinson Cavani et de NeymarKylian Mbappé se charge d’occuper la pointe de l’attaque du Paris Saint-Germain ces dernières semaines. Avec réussite puisqu’il survole désormais le classement des meilleurs buteurs de Ligue 1 avec déjà 26 réalisations au compteur. À terme, le numéro 7 du PSG pourrait d’ailleurs se fixer à ce poste, même en équipe de France. Interrogé à ce sujet, Didier Deschamps évoque les avantages et les inconvénients de positionner Mbappé à la pointe de son attaque.

«Mbappé peut jouer à tous les postes»

« Il peut jouer à tous les postes. Avec les absences au PSG, il s’est retrouvé axial, voire tout seul devant, avec des avantages et des inconvénients. Il y a moins d’espaces, il est plus dos au jeu, mais bon, cela ne lui pose pas de problème. Il n’a pas le profil d’Olivier Giroud. Kylian, c’est l’explosivité, les déplacements, la vitesse. Après, il faut construire par rapport à ça. Si on joue contre un bloc bas et qu’on est censés avoir des centres… Ça ne veut pas dire que Kylian ne peut pas marquer sur des centres, mais il vaut mieux éviter les ballons en l’air avec lui, oui », confie le sélectionneur des Bleus à L’Équipe.

Articles liés