Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Deschamps évoque la montée en puissance de Kimpembe !

Alors que Presnel Kimpembe s’est imposé comme un titulaire a part entière dans l’esprit d’Unai Emery, pour Didier Deschamps, le jeune défenseur central représente le futur de l'équipe de France !

Avec 18 matchs à son compteur cette saison en Ligue 1, Presnel Kimpembe (22 ans) a clairement bousculé la hiérarchie établie au PSG. Barré auparavant par le duo 100% brésilien ThiagoSilva-Marquinhos, le défenseur central s’est imposé comme une solution viable et non plus simplement comme un remplaçant, comme en l’atteste sa titularisation surprise face au Real Madrid en 8e de finale aller de Ligue des Champions. S’il n’a pas encore honoré sa première cape avec l’équipe de France, pour Didier Deschamps, Kimpembe représente le futur de la sélection !

« Il continue de progresser avec son club »

« Kimpembe n’a toujours pas eu de sélection ? Je ne lai pas pris pour lui faire plaisir, il fait partie des quatre. Il a envie de jouer, il continue de progresser avec son club, mais les trois autres ont envie de jouer aussi. Il a été avec nous régulièrement, donc il sait pourquoi. C’est le futur, Umtiti et Varane aussi. Mais c’est une force vive » a commenté le sélectionneur des Bleus dans une interview pour SFR Sport.

Articles liés