Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Daniel Riolo utilise l’OM pour tacler le PSG !

Vainqueur de son 7ème titre de champion de France dimanche dernier, la saison du PSG continue de faire parler dans l’hexagone. Dernier épisode en date, la sortie du chroniqueur RMC Daniel Riolo qui revient sur les émotions suscitées chez les supporters suite à la démonstration parisienne dimanche dernier.

Malgré un échec sur le plan européen, le Paris Saint-Germain est bien parti pour tout rafler à l’échelle nationale. Avec déjà une Coupe de la ligue remportée face à l’AS Monaco et un titre de champion de France acquis aussi contre… Monaco, le club de la capitale ne cesse de faire débattre. À l’image de Daniel Riolo qui n’a pas manqué de dézinguer les dirigeants parisiens dans l’After foot. Il se sert même de la saison réalisée par l’Olympique de Marseille pour souligner à quel point la notion de résultat (surtout en Ligue des champions) ne peut pas être le leitmotiv d’un club comme Paris. 

« Le problème de ce PSG c’est sa communication »

« Le titre (du PSG) se conclut en apothéose grâce à leur match, et il faut leur dire bravo ! Au moins quand tu valides ton titre, tu le fais au terme d’un grand match (…) La performance de Monaco ? On a le droit de balayer son adversaire, non ? (…) Chaque victoire ou titre s’analyse en fonction du contexte et de ton adversaire, mais aussi dans la perspective historique dans laquelle tu inscris ce titre. Le problème de ce PSG, c’est sa communication. Les dirigeants annoncent comme unique priorité de remporter la Ligue des Champions. Et donc d’eux-mêmes, ils minorent ce sacre en Ligue 1 ! (…) Marseille à l’inverse, du point de vue de l’émotion, va nous donner une saison aussi intéressante voire plus que celle du PSG ! Il faut donc enterrer cette notion de "il n’y a que le résultat qui compte !" » a déclaré Riolo ce lundi.

Articles liés