Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Daniel Riolo attaque sèchement Lucas et Ménez

Suite à la défaite du PSG sur la pelouse de Benfica mardi soir en Ligue des Champions, le journaliste et chroniqueur de RMC, Daniel Riolo, s’est offert deux cibles de choix pour sa critique de la rencontre : Lucas Moura et Jérémy Ménez.

D’ores et déjà qualifié et assuré de terminer premier de son groupe avant d’aller affronter Benfica, le PSG se rendait sans aucune pression au Portugal mardi soir. Mais la défaite (2-1) a néanmoins laissé un goût amer à certains observateurs, à l’image de Daniel Riolo. Le journaliste de RMC affiche clairement son mécontentement après Lucas Moura et Jérémy Ménez.

« ILS RESPIRENT LA BÊTISE FOOTBALLISTIQUE »

« A Lisbonne, le PSG garde le ballon mais c’est Benfica qui se crée d’abord les meilleures occasions. Pastore est meneur et comme d’habitude, c’est 2 passes ratées et une bonne. Devant, autour de Cavani, Menez et Lucas empilent les mauvais choix. Ils respirent l’un et l’autre la bêtise footballistique. Menez étant bien sûr le leader incontesté. Illustration : A la 46e, le Brésilien garde un ballon, ne sait pas quoi faire avec. Son passement de jambes classique, ou son passement de jambes habituel ? Tête baissée, il tente une passe. A qui ? A Menez pardi ! Il revient à 2 à l’heure d’une position de hors-jeu. Une action d’une bêtise peu commune », explique Daniel Riolo.

« IL Y A POURTANT PAS MAL DE BONS JOUEURS »

« Avant cela, Cavani avait marqué, preuve d’un PSG qui même remanié, peut prendre le dessus sur ce Benfica plutôt faible. Il y a pourtant pas mal de bons joueurs dans cette équipe, mais il ne se passe rien de fou. Finaliste de la dernière C3, l’équipe m’avait pourtant laissé il y a quelques mois une très bonne impression », assure t-il.

Articles liés