PSG : Daniel Riolo a constaté un problème avec David Luiz…
La rédaction

Positionné au poste de milieu défensif mardi soir face à Chelsea, David Luiz a pallié l’absence de Thiago Motta pour le PSG. Et selon Daniel Riolo, le Brésilien a manqué d’apport offensif malgré une bonne prestation.

Avec l’avalanche de blessés qui a frappé le PSG en marge du grand choc face à Chelsea mardi soir (1-1), Laurent Blanc avait été contraint de bricoler en repositionnant David Luiz au poste de milieu de terrain défensif. Un choix qui a fait son effet, puisque l’ancien joueur des Blues a rendu une copie relativement propre. Dans son édito sur RMC, Daniel Riolo apporte son analyse à ce sujet.

« C’EST MIEUX S’IL SAIT ORIENTER LE JEU »

« David Luiz au milieu, ça a donc marché. Il faut souligner que sa mission était également parfois de reculer et de faire le 3e défenseur axial. C’était ainsi parfois un 3-4-3. Le souci, c’est que même si Chelsea a peu attaqué, Luiz n’a pas assez apporté offensivement, se contentant de couper les liaisons, de faire le ménage. A ce poste-là, c’est mieux quand le 6 sait aussi orienter aussi le jeu », explique Daniel Riolo sur le défenseur du PSG.

« IL FALLAIT UN PSG PAS VU CETTE SAISON »

Il poursuit : « Comme je le disais, le PSG a ensuite livré son match de l’année. Tout le monde au top. Implication, intensité. Des hauts et quelques bas, mais prestation réussie. Cavani à ce niveau, c’est comme le symbole de la soirée et de la performance du PSG. Pour ne pas être éliminé dès le match aller, il fallait voir un PSG pas vu cette saison, c’est ce qu’on a vu ».

Articles liés