Le PSG a été éliminé de la Ligue des Champions par Manchester United mercredi soir après sa surprenante défaite à domicile (1-3), un échec pour Thomas Tuchel. Pas de quoi remettre en question son avenir pour Dani Alves, qui encense les méthodes du coach allemand.
La désillusion est immense pour le Paris Saint-Germain. Défaits à domicile par Manchester United mercredi soir (1-3), les hommes de Thomas Tuchel ne verront pas les quarts de finale de la Ligue des champions, pour la troisième année consécutive. Si depuis le début de saison, il est encensé pour sa gestion de l’effectif, cette élimination apparaît comme un échec considérable pour l’ancien coach du Borussia Dortmund, dont les méthodes font pourtant l’unanimité au sein du PSG.
« Il me rappelle Pep Guardiola »
Au micro de BT Sport, Dani Alves a confié tout son plaisir de jouer sous les ordres de Thomas Tuchel au PSG : « Il est incroyable. C’est un Allemand avec une âme de Brésilien. L’atmosphère qu’il a créée ici... Il a ramené le fait de prendre du plaisir en allant travailler et tu prépares les choses avec un grand sourire et de l’énergie, dans ce sens_là, il me rappelle Pep Guardiola. Il rend les choses vraiment faciles. Il est têtu mais il fait les choses à sa faço. [...] Je dois lui tirer mon chapeau, à lui et au staff aussi, parce que chaque jour c’est un plaisir de bosser avec eux », a expliqué le latéral droit du PSG.