Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Le constat clair de Xavi après la défaite du PSG contre le Real Madrid

Après la défaite du PSG à Madrid mercredi dernier, Xavi est revenu sur le match. Pour lui, Paris n'aurait jamais du perdre.

Mercredi dernier, le PSG s'est incliné 3-1 contre le Real Madrid à Santiago Bernabeu. Une défaite frustrante pour les Parisiens, qui ont réalisé un match plutôt satisfaisant. En effet, le PSG, qui avait ouvert le score par Adrien Rabiot en première mi-temps, s'est créé de nombreuses occasions avant finalement de se faire punir par Cristiano Ronaldo à dix minutes de la fin, avant que Marcelo ne scelle le sort de la partie. L'ancien joueur de Barcelone, Xavi, est revenu sur cette défaite parisienne dans So Foot.

« 3-1 … Mais comment ils ont fait ? »

« Le Real a un truc. Pendant un moment, les Parisiens ont flirté avec le 1-2. Le Real était alors à deux doigts de plier, puis il est revenu dans le match d’on ne sait où pour reprendre l’avantage... Contre eux, tu ne peux jamais laisser passer ta chance, sinon ils te sanctionnent direct. Le pire, c’est qu’ils arrivent à faire mal à leur adversaire avec un rien. Une contre-attaque, un corner leur suffit pour reprendre les choses en mains. C’est tellement incroyable que quand le match se termine et que tu regardes le score, tu te dis : « Putain, 3-1 quand même... Mais comment ils ont fait ? » T’en viens presque à penser que c’est une injustice que le PSG ait perdu sur un score aussi large... Comment est-ce possible que le Real gagne ce match 3-1, alors que c’est une rencontre qui aurait dû se finir à 1-1, 2-2, voire à 1-2 pour le PSG ? », a ainsi déclaré Xavi.

Articles liés